couche lavable TE1

La couche lavable te1

La couches lavable te1 (Tout En Un) a pour particularité d'avoir sa face interne en tissu ce qui apporte un confort. C'est la cause pour laquelle, souvent, les débutants en couche lavable se demandent où se situe son tissu imperméable (PUL) : il est sous cette épaisseur de tissu. Si cela vous intéresse, nous avons mis plus de détails sur notre page "Tuto couche lavable: comment ça marche?"

Les différents types de couche lavable te1

Il existe 3 sortes de couche lavable te1:

  • la couche lavable te1 intégrale : la partie absorbante est cousue à la partie imperméable. Il n'y a pas de manipulation (c'est-à-dire pas de préparation de la couche car elle est déjà prête à l'emploi) donc cette couche lavable s'utilise comme une couche jetable sauf que vous la lavez ! C'est le modèle préféré des nounous et des papas. 

  • la couche lavable te1 à poche: elle possède une poche pouvant recevoir la partie absorbante nommée "insert". Le gros bémol: ce modèle n'est pas du tout pratique car vous perdrez un temps fou à rentrer l'insert dans la poche au moment de préparer vos couches une fois lavées, ainsi qu'au moment de sortir cet insert avant chaque lavage. Le problème se complique encore quand vous souhaitez y rentrer une doublure en plus de l'insert... Nous avons donc fait le choix de ne pas en vendre à cause de ce motif. 

  • la couche lavable te1 avec insert à pressionner : on pressionne l'insert au lieu de le mettre dans une poche donc elle sèche plus vite qu'une TE1 intégrale car l'insert peut se détacher de la couche. Exemple: CLOSE Pop-in Cependant, pour palier à cela, il existe des te1 intégrale dont les inserts sont cousus partiellement sur un côté : il y a donc une bonne aération donc le séchage devient moins long. C'est le bon compromis! C'est le cas des couches Bum nappy
Résultats - 8 produits