Couches lavables par type

Couche lavable avis

Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les sortes de couches lavables pour que vous puissiez vous faire un avis clair et précis :

  • la couche lavable te1 : modèle le plus utilisé en crèche de part sa simplicité d'utilisation. Rien à faire, tout comme une jetable. La seule différence est qu'elle se lave en machine. Exemple : Bum nappyClose Pop in Au sein des TE1, il existe encore plusieurs types; ils sont détaillés dans notre tuto couches lavables.
  • la couche lavable te2 : modèle le plus économique car sa partie imperméable peut être réutilisée sur 2 changes de suite. Elle a aussi comme avantage de sécher rapidement car les deux parties (imperméable et absorbante) sont séparables. Exemple: Monpetitou 
  • la couche lavable te3 : le séchage est également rapide car les 3 parties se séparent. Son inconvénient est qu'elle est multi-taille donc moins économique:  taille S-M/M-L ou 1/2.
  • la couche lavable enfilable : votre enfant est autonome pour l'enfiler et la retirer car elle s'utilise comme une culotte. Vous pouvez également l'utiliser en tout début d'apprentissage de la propreté.  
  • la couche lavable classique : elle s'utilise surtout la nuit (voire les siestes). Elle n'a pas de partie imperméable donc il ne faudra pas oublier de l'utiliser avec une culotte de protection imperméable.
  • la couche lavable naissance : les couches taille unique (TU) ne peuvent s'utiliser qu'à partir d'environ 4kg. Il faut donc aussi s'équiper en couches lavables adaptées au poids d'un nouveau-né.
  • la couche lavable de nuit 
  • De plus, nous vous proposons une gamme "couche lavable économique" : des petits prix sans lésiner sur la qualité.

A savoir:

Le voile de protection permet de récupérer les selles et se jette aux toilettes ce qui est un gros avantage par rapport aux couches jetables avec lesquelles les mauvaises odeurs  de votre poubelle!

Jetez un coup d'oeil à notre comparatif de marques : tout y est passé au crible (goussets, souplesse, finesse, insert, praticité, solidité). Vous y trouverez forcément le modèle qui vous correspond!

Nous vous proposons d'essayer les couches lavables grâce à la location d'un kit : très utile pour constater les différences d'épaisseur, de douceur etc

Pour faire un max d'économies, les couches sont aussi disponibles en pack/kits. Et ne vous tracassez pas concernant la quantité de couches et inserts à avoir! Cette info se situe sur notre page "combien de couches lavables par jour?"

Vous vous êtes fait votre avis sur la couche lavable? Enfin prêt?! A vos couches lavables!

Résultats - 49 produits