Posez-nous vos questions :)


Nous ne sommes pas disponibles mais nous vous répondrons rapidement !

Posez-nous vos questions :)

Inserts et Voiles pour couches lavables

L'insert couche lavable : trouvez celui correspondant à vos besoins

  • Pour une couche lavable fine (pas de gros popotin) et absorbante : nous vous conseillons l'insert bambou. En plus d'être la matière la plus absorbante, le bambou a les avantages d'être souple, antibactérien et ne s'imprègne pas des mauvaises odeurs. Cette matière naturelle a pour seul inconvénient de ne pas sécher rapidement.
  • L'insert coton peut-être une alternative à l'insert bambou : c'est une matière également naturelle qui absorbe beaucoup. Cependant, elle est moins souple, pas antibactérienne et est plus épaisse.
  • Pour un effet "fesses au sec": l'insert micropolaire. Cette matière, qui sèche rapidement, laisse passer le liquide sur l'épaisseur du dessous pour que bébé puisse rester bien au sec.
  • Pour un séchage rapide : l'insert microfibre. Si vous ne disposez pas d'un sèche linge, cet insert sera votre allié. Par contre, il a les inconvénients de ne pas être fin et de s'encrasser plus rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, un bain de cristaux de soude chaque mois et hop ils sont comme neufs!
  • Pour une couche lavable TE3 : nous recommandons l'insert Newborn de Monpetitou dont la taille s'adapte parfaitement à la poche de la couche. Vous pourrez donc en superposer 2 sans problème pour les nuits. Il est très absorbant grâce à ces 4 épaisseurs de bambou. Privilégiez cet insert à un insert de taille standard mais dont la matière est moins absorbante.
  • Pour les siestes et la nuit : la doublure (aussi appelé booster) augmentera la capacité d'absorption de la couche. Elle est généralement en bambou.

insert couche lavable

Les voiles de protection 

Les voiles de protection sont utilisés pour retirer facilement les selles et protéger les couches lavables des taches ou des crèmes de change (ces crèmes peuvent encrasser la couche lavable et donc diminuer la capacité d'absorption). Ils sont donc vivement recommandés car facilitent l'utilisation des couches lavables. 2 types de voiles existent :

  • jetable biodégradable. Ils sont lavables puis jetables. Il s'agit d'un intissé. Il peut-être épais (conseillé pour les selles liquides, notamment des bébés allaités) ou fin. S'il n'y a pas eu de selles, il peut être lavé (1-2 fois suivant son épaisseur) pour être réutilisé.
  • lavable: en micropolaire. Les selles vont « glisser » lorsqu'on va le secouer au dessus des toilettes. Son avantage est de procurer un effet au sec.

Résultats - 18 produits