Quelle couche choisir?

Vous attendez un heureux événement et vient l'heure où vous vous demandez quelle couche choisir ? Nous allons vous aider à y répondre!



Quelle couche pour nouveau né?

  • parlons du coût : une couche jetable coûte en moyenne 0,20€. Quand bébé ne fait pas encore ses nuits, le change se réalise 8 fois par jour. Ensuite, ce ne sera "plus que" 6 fois par jour. Tout cela sur environ 2 ans et demi (et souvent plus car rares sont les enfants propres à 3 ans pile!). A ce rythme, la question du coût devient primordiale. Quelle couche est moins chère?

quelle couche choisir

Aviez-vous envisagé la couche lavable? $$$

  • parlons santé et écologie : les fabricants de couches jetables classiques sont assez discrets sur leur composition exacte comme on peut le voir dans ce document élaboré par La Communauté d'Agglomération de Niort mis à disposition pour tous les futurs parents afin qu'ils soient informés de l'impact des couches jetables comparativement à celui des couches lavables. Une couche jetable met environ 500 ans à se dégrader et le volume que représente toutes les couches jetables utilisées pour un enfant revient à une chambre. Imaginez le monde que nous laisserons à nos enfants ...



Quelle couche lavable choisir?

Les couches lavables vous tentent mais vous voulez en savoir plus sur leur fonctionnement? Direction notre Tuto couche lavable! Vous saurez tout : le lavage en machine, le stockage, le séchage, les différences entre les TE1TE2 et TE3.

Et si vous préférez le concret, essayez notre kit de location : tous les types de couches y sont, idem pour les inserts absorbants, et bien sûr le mode d'emploi ainsi que tous les accessoires pour vivre l'expérience pleinement (voiles de protectionsac imperméable pour couche lavable, huile essentielle, lingettes lavables). Pour vous faire votre opinion, ayez les couches lavables en main! Vous pourrez ainsi comparer leur finesse, leur souplesse, leur absorption ... Retrouvez tous ces critères sur notre page "Comparatif couches lavables". 

Le kit économique + évoqué dans le précédent tableau est complet et peut s'utiliser dès 5kg. 

Si nous avions un dernier conseil à vous donner : au vu des économies réalisées avec les couches lavables, nous vous conseillons de vous écouter dans votre future gestion quotidienne : si vous préférez ne faire qu'une machine tous les 4 jours, sachant que cela peut représenter une certaine somme, équipez vous au fur et à mesure pour qu'au bout vous puissiez respecter VOTRE rythme. Ce n'est pas un détail quand on sait que cette aventure "couche" va durer 2 ans et demi. Pour connaître la quantité de couches à avoir, consultez notre page dédiée